Sophie Gallazzini

Lilloise  d’adoption depuis 2008, Sophie fait partie de celles dont la vie a été marquée par la PMA et c’est la naissance de sa fille en 2019 qui fait basculer sa vision du monde. 

Ingénieur de formation, travaillant dans le secteur privé dans la communication et la formation, c’est d’abord aux côtés de Camille Laperle au Canada, puis Leslie Lucien à Paris, et finalement avec Isabelle Challut qu’elle se forme petit à petit pour avancer sur son chemin de doula.

Sophie accompagne les femmes et les familles autour du monde des naissances par une approche douce et rassurante pour celles et ceux qui choisissent de vivre une maternité en conscience et en puissance. Elle complète son approche par des soins et des massages, et propose de célébrer ces moments uniques de vie par des rituels comme le mama blessing ou le soin Rebozo. Elle adore embarquer son appareil photo pour immortaliser l’intensité de ces étapes de vie.. Marquée par la puissance libératrice de la parole, elle propose aussi des cercles de femmes sur différentes thématiques.

En 2021, elle co-crée l’association lilloise “Ma Pma et Moi” avec une gynécologue PMA, pour soutenir les personnes en parcours PMA, offrant ainsi un espace sécurisé de rencontres, d’informations et de partages grâce à des groupes de paroles mensuels qu’elle anime et des ateliers avec des professionnels.

Sophie a toujours rêvé d’offrir un lieu ressource aux familles, comme un cocon où l’on se sent protégé pendant des périodes intenses. La maison des doulas est un rêve qui se concrétise.