Hélène est devenue Doula en 2021 après un parcours riche tant sur le plan professionnel que personnel. Jeune femme passionnée par tout ce qu’elle entreprend, elle s’investit avec coeur auprès des femmes et des parents sur le chemin de la parentalité.
Sociologue-criminologue de formation, elle débute sa carrière dans le social.
Puis elle crée en 2018 une entreprise de restauration regroupant les valeurs qu’elle porte : du bio, de saison, avec un moindre impact. Le tout à vélo.
En 2021, après avoir eu la chance de connaître la maternité, elle se forme au métier de doula auprès de Cybèle, une école canadienne. Elle devient alors Doula avec pour mission de donner la chance à chaque femme d’avoir une grossesse sereine, un accouchement optimal et respecté ainsi qu’un post partum ressourcant.
Toujours à vélo, elle offre aujourd’hui un accompagnement global mêlant écoute, soutien logistique, transmission et soins. Allaitement, nutrition adaptée, naissance physiologique, transition écologique sont autant de thèmes qu’elle porte et amène auprès des parents au quotidien.
Animée par les grands sujets de société, elle voit le métier de doula comme une manière d’observer l’humanité par le prisme des naissances. Hélène œuvre pour la reconnaissance et la conceptualisation de l’approche des doulas.
En créant Om doula elle a le rêve d’ouvrir un jour futur une « home » : la maison, ce lieu refuge et sécurisant.